Ce blog est fait pour partager avec vous l’actualité de mon travail. Je vous parlerai également des livres ou des expositions que j'aime. J'espère que vous l'apprécierez et le suivrez régulièrement.

 

This blog’s purpose is to share some news about my artwork. I will also tell you about books or exhibitions I like. Hope you'll enjoy it and follow me.

Salon de la photographie contemporaine

May 19, 2017  •  Laisser un commentaire

Salon de la photographie contemporaine

Mercredi 24 et jeudi 25 mai 2017
Place St Sulpice 75006 Paris 

Retrouvez moi sur le stand 519

horaires du salon : 
le 24 mai de 15h à 22h,

le 25 mai de 11h à 20h

Entrée libre
 


exposé au Salon de la Photo à Paris du 10 au 14 novembre 2016 avec Compétence Photo

November 06, 2016  •  Laisser un commentaire

Retrouvez deux photos de la série "New Past" au Salon de la photographie à Paris sur le stand du magazine Compétences photo du 10 au 14 novembre 2016. New past - GasolineNew past - GasolineUn diptyque tiré de mon expo "New past" que vous pourrez voir à :
La galerie B&B - 6, bis rue des Récollets 75010 Paris
du 7 au 9 octobre 2016 de 10h à 19h.
N'hésitez pas à vous inscrire sur l'évènement et à le partager : www.facebook.com/events/1040841756030285/

www.competencephoto.com

 


Article d'Hervé le Goff au sujet de l'exposition "New past"

October 09, 2016  •  Laisser un commentaire

RÉMY HUART
le temps réinventé

© Remy-Huart

 

"Rémy Huart expose

Ne parlez pas à Rémy Huart de la querelle argentique/numérique, il préfère naviguer dans les procédés anciens, au temps où le photographe savait alimenter sa chambre d'atelier avec des surfaces sensibilisées à la demande, pour un rendu final personnel sinon unique. Cet attachement, cette fidélité aux origines le porte encore plus loin, en lui faisant réinventer un passé reconstitué au présent, avec des acteurs qui seraient plutôt les personnages de sa fiction photographique. Ce "Nouveau passé" imaginé dans l'Amérique profonde de William Faulkner ou de Margaret Mitchell, Rémy Huart l'ouvre dans une galerie parisienne pour trois petites journées seulement, dans le cadre-éclair de "Paris Artiste". Hâtons-nous donc d'y courir, avant que cette féérie de périodes ressuscitées rejoigne les rayons d'archives de l'artiste, et en attendant le beau livre qu'elle mérite."

Hervé le Goff

http://www.efet.fr/actuellement/remy-huart-promotion-2012-le-temps-reinvente/


Rémy Huart,  "New past" à la galerie B&B - 6, bis rue des Récollets 75010 Paris, 
du 7 au 9 octobre 2016 de 10h à 19h.

 


Exposition "Reading Susan" à Paris & Séoul

September 21, 2016  •  Laisser un commentaire

Exposition de la photo "Reading Susan"


Reading Susan sera exposé :

  • Au Bastille Design Center 74 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

du 7 au 9 octobre 2016 entrée libre de 10h à 19h

 

  • Au Aram NuriArtCenter de Séoul

du mardi 27 septembre au dimanche 2 octobre 2016

« Reading Susan » est une photographie réalisée en deux temps. Tout d’abord, une plaque de verre au collodion fixe l’image de Freddie lisant le livre de Susan Sontag « sur la photographie ». La plaque de verre, une fois révélée et fixée, est numérisée et colorisée. Décalée, tant par les couleurs, que les accessoires et les anachronismes entre les techniques utilisées, le sujet et le livre, la photo, comme toutes celles de la série dont elle est issue, joue la complicité entre les techniques d’hier et d’aujourd’hui.

http://www.parisartistes.com/remy-huart/


Exposition New past

September 15, 2016  •  Laisser un commentaire

Exposition "New past" :


Galerie B&B - 6, bis rue des Récollets 75010 Paris

du 7 au 9 octobre 2016 de 10h à 19h
Vernissage vendredi 07 octobre 2016 de 18h à 22h

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait n'hésitez pas à marquer sur l'évènement (lien ci-dessous) que vous venez et surtout à inviter vos amis à s'y inscrire également (vous pouvez directement les inviter depuis l'évènement et aussi partager l'évènement).
www.facebook.com/events/1040841756030285/

Bob a retrouvé la ville de son enfance, totalement abandonnée. Les souvenirs renaissent et les émotions se bousculent. Il décide alors de redonner vie à sa ville en se mettant sur les traces de ses habitants disparus. Ses recherches l’amènent jusqu'à une boite remplie de vieilles photographies au collodion humide sur plaque de verre ...


Dans la précédente série "Mémoire fantôme", Rémy nous racontait l'histoire de Bob, face aux stigmates de la ville de son enfance depuis longtemps inhabitée.

La série "New past" est donc la suite de ses aventures. Il ressent le besoin de repeupler cette ville en cherchant qui ont put être ses habitants. Cette série présente des portraits d'inconnus exceptionnels. Elle donne vie à des personnages fictifs, inspirés de l'imaginaire collectif, qui auraient vécu dans un passé parallèle à la chronologie chamboulée. Tel un album de famille rempli de photos faussement vernaculaires, les éléments, bien que semblant n'avoir aucun lien historique ou géographique, sont liés par l’unité des procédés photographiques utilisés. Les anachronismes interrogent la part des éléments du passé qui, pour nous, sont constituants, et leur prédominance. Ces éléments étant très personnels, ils ne tiennent compte ni de la chronologie, ni de la géographie. On retrouve ces anachronismes tant dans le choix des personnages, que de leurs costumes, des accessoires ou des poses. A un autre niveau, ils se retrouvent également dans le choix des techniques photographiques utilisées : du collodion humide sur plaque de verre (1850-1880), en passant par la colorisation (début XXème), la numérisation (fin XXème), jusqu’aux tirages sur dibond (début XXIème). L’ensemble parcourt une partie de l'histoire de la photographie à partir de laquelle la photo actuelle a pu se construire, nous interrogeant sur l'évolution de la place des portraits photographiques depuis les portraits figés de la bourgeoisie de 1850 aux portraits contemporains.
Que laisse t on réellement derrière soi quand on disparait ?


La galerie B&B - 6, bis rue des Récollets 75010 Paris
du 7 au 9 octobre 2016 de 10h à 19h
Dans le cadre de Paris Artiste


Collodion humide - Wet plate

January 25, 2015  •  Laisser un commentaire

Je vous propose un nouveau service : votre portrait au collodion humide.

Photographie faite à la chambre grand format, sur plaque de verre selon la technique du collodion humide utilisée pendant la 2ème moitié du 19ème siècle.
Je peux réaliser votre portrait soit sur verre translucide pour faire un négatif soit directement sur du verre teinté noir pour faire un positif appelé ambrotype, qui devient donc une œuvre unique.

I offer a new service : the wet plate portrait

Lage format photography made with a view camera, on glass plate according to the technique of the wet collodion used during the 2nd half of the 19th century.
I can realize your portrait on translucent glass to make a negative or directly on the black coloured glass to make positive one called ambrotype, which thus becomes a unique work.

Seb photographeSeb photographeSeb photographe

Photographie faite à la chambre grand format, sur plaque de verre selon la technique du collodion humide utilisée pendant la 2ème moitié du 19ème siècle.
Je peux réaliser votre portrait soit sur verre translucide pour faire un négatif soit directement sur du verre teinté noir pour faire un positif appelé ambrotype, qui devient donc une œuvre unique.

Lage format photography made with a view camera, on glass plate according to the technique of the wet collodion used during the 2nd half of the 19th century.
I can realize your portrait on translucent glass to make a negative or directly on the black coloured glass to make positive one called ambrotype, which thus becomes a unique work.

Tirage Lambda RC brillant contrecollé Dibond plexicollé numéroté de 1 à 5
dimensions 80x100 cm
Prix : 1300 €

 


Exposition "Mémoire fantôme"

November 09, 2014  •  Laisser un commentaire

Mémoire fantôme

Bob a grandi dans cette petite ville située à l’est des Etats-Unis, le long de la route 66. Le petit tricycle l’attendait sur le porche de la maison, devant la Chevrolet jaune d’or que papa avait achetée l’année précédente. Alors qu’il avait cinq ans, les parents de Bob décidèrent de déménager vers cette ville, plus grande, loin, très loin, à l’ouest. Bob revient sur les lieux de son enfance ; mais ne peut traverser le vieux pont, devenu trop dangereux. Il retrouve la vielle station-service rouge. Et toutes ses impressions d’antan qui dansent devant les yeux comme des polas aux couleurs vives.

Cette nuit de retour aux sources réinvente les souvenirs. Ce vieux wagon, l’hôtel maintenant déserté… des images sombres, magnifiquement éclairées par le pinceau d’un vilain géant. Cet endroit avait-il vraiment existé ?

Le lendemain, Bob décide de connaître la véritable histoire de cette petite ville de l'Oklahoma. Il feuillette les pages des journaux. Les couleurs vives de ses rêves disparaissent au profit du noir et blanc des murs de cette ville sans vie.

Bob est prêt à laisser son enfance derrière lui : il reprend le volant de sa voiture et retraverse les rues, s’arrêtant çà et là dans les maisons de la famille et des amis. Les couleurs reviennent à la ville. Pas aussi vives et lumineuses que dans ses souvenirs de la veille. Mais la cage d’escalier est toujours verte. Il y a encore une bouilloire sur la cuisinière, le casque du salon de coiffure semble attendre la prochaine cliente. Il est temps de laisser les souvenirs, de repasser devant le pont et de le contourner.

Rémy Huart condense les images de Bob qui retrouve son passé en quatre techniques qui représentent les quatre périodes du voyage de Bob dans son histoire.

 

Lieu :

ATELIER13

13 rue Cadet 75009 PARIS

ouverture :

  • Mardi        10:00 - 19:00
  • Mercredi   10:00 - 19:00
  • Jeudi        12:00 - 21:00
  • Vendredi  10:00 - 19:00
  • Samedi     10:00 - 19:00

Date :

vernissage le 22 octobre à partir de 19h.
Exposition à partir du 22 octobre 2014 jusqu'à fin décembre 2014


Calendrier photo "Le Refuge" 2014

November 21, 2013  •  Laisser un commentaire

Le nouveau calendrier 2014 est chez l'imprimeur, vous pouvez le commander dès maintenant.
Il est fait en association avec le refuge, qui recevra 4€ par calendrier. Il est à vendre 26 € + frais de port. Pour passer commande il suffit de m'envoyer un message avec votre email, votre nom, votre adresse, le nombre de calendriers souhaités et le mode de payement choisi ( Paypal, CB par Paypal, virement ). Merci d'avance pour votre aide à l'association Le Refuge qui chaque jour redouble d'efforts pour éviter aux jeunes gays abandonnés par leurs parents de finir dans la rue.

N'hésitez pas à partager


Hiroshi Sugimoto aux R.I.P d'Arles 2013

July 03, 2013  •  Laisser un commentaire

Je tenais à vous faire partager cette vidéo de l'intervention d'Hiroshi Sugimoto aux R.I.P. d'Arles 2013 car j'aime beaucoup le travail de cet artiste, source constante de nouvelles inspirations.

If the vidéo doesnt work go on the link : http://creative.arte.tv/fr


Route 66

May 04, 2013  •  Laisser un commentaire

Décision prise de faire la route 66 cet été.

Début des recherches pour organiser le voyage.

Sponsors bienvenus

 

 

 

Decided to hit route 66 this summer.

Begining the organization of the trip: first researches.

Sponsors welcome


Making of photo shooting 28 april 2012

May 03, 2013  •  1 commentaire

Making of shooting photo


New website

May 02, 2013  •  Laisser un commentaire

Je suis heureux de vous présenter mon nouveau site Internet. Je voulais refaire mon vieux site depuis longtemps, mais je n'avais jamais assez de temps pour m'y mettre sérieusement.
Faire des photos n'a aucun sens si on ne les partage pas, ou si personne ne les voit. J'ai donc finalement pris le temps de le reconstruire et j'attends vos commentaires pour savoir ce que vous aimez ou n'aimez, afin de l'améliorer.
Aiguisez vos yeux et... à vos claviers !

 

I'm happy to present you my new website. It’s been a long time since I meant to renew my old website, but I never found enough time to do it.
Making photos doesn't make any sense if I don't share it or if no one sees it. Hence, I finally took the time to start it over and I'm waiting for your comments to know what you like or don't like. I’m counting on your comments to help me improve it.
Please, take a sharp look at the pictures, and… tell me what you think!

 

 


Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai (3) Juin Juillet (1) Août Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier (1) Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre (2) Octobre (1) Novembre (1) Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai (1) Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre